Orientation

Le Collège de Bois-de-Boulogne se préoccupe de l’aspect global de la problématique de la formation en animation 3D depuis le début de son implication dans le domaine avec l’acquisition d’ICARI en 2004.

Depuis quelques années, le nombre d’emplois générés par le secteur du jeu vidéo a beaucoup progressé. Environ 60 % de l’ensemble des emplois en animation 3D au Québec sont dans ce secteur. Notre grille de cours reflète cette réalité avec des cours de scénarisation de jeu et d’interactivité. L’autre 40 % des emplois en animation 3D au Québec est composé d’entreprises de cinéma d’animation, d’effets spéciaux, de postproduction, d’imagerie scientifique et de visualisation architecturale. Ces autres sphères de l’animation 3D ne sont pas négligées, elles sont aussi en croissance et la demande d’artistes 3D ira grandissante dans tous les secteurs de l’animation 3D. La dernière année de notre formation permet à chacun de nos étudiants de se spécialiser dans un secteur et une discipline de son choix.